L'aspiration centralisée
comment ça marche?
Le système d'aspiration centralisée NADAIR s'intègre facilement à tous types d'habitations. Une centrale est installée dans une partie secondaire de votre habitation (ex : cellier, garage, buanderie, etc.). Vos prises sont installées à des endroits stratégiques de l'habitation et reliées à votre aspirateur centralisé par un réseau de canalisations. Ce réseau est dissimulé dans le sol, les faux plafonds, les combles ou les murs, selon la configuration de l’habitation.
Une installation discrète
Le système d'aspiration centralisée NADAIR se fait à peine remarquer une fois installé chez vous. NADAIR met à votre disposition deux systèmes différents pour s'adapter a vos besoins et se fondre parfaitement dans votre habitation grâce à ses prises discrètes.
Votre quotidien amélioré
Choisir NADAIR c'est aussi changer de quotidien en facilitant le nettoyage journalier de votre intérieur. Nos produits sont aussi pratiques que performants.
Une mise en place accessible
NADAIR propose des kits de montage prêts à installer, que vous soyez en travaux de construction ou de rénovation. À faire installer ou à poser soi-même, ils sont fournis avec des notices illustrées et notre service client vous est ouvert en cas de question.
Des solutions qui s'adaptent à vous
Le réseau d'aspiration peut aussi bien passer par les murs, le sol ou les combles.Grâce aux nombreux éléments disponibles dans notre boutique, vous pouvez les ajuster à chaque type d'habitation.
Deux possibilités d'installation :
Le système basique ou le système RETRAFLEX
LE SYSTEME BASIQUE
Il est préférable d’installer le réseau de canalisations en hauteur (combles, grenier), mais il est également possible de le faire passer par le sous sol ou directement dans les fondations pour le cas d’une construction. Plusieurs coudes sont à votre disposition coudes 90°long coudes 90° court ,Coudes 45° et té à 90° long.
Le coude à 90° cours doit toujours être positionné uniquement derrière la contre-prise (empêche de l’obstruction du système) et le té à 90° doit être positionné dans le sens de circulation de l’aspiration. Tout le réseau de canalisations est collée et fixé à l’aide de supports.
Les découpes du réseau de canalisations doivent être ce faire bien droite pour un emboîtement parfait.
LE SYSTEME RETRAFLEX
Le réseau de canalisations RETRAFLEX est bien spécifique, il se compose de coudes à très grands rayons pour permettre au flexible de coulisser à l’intérieur de cette canalisation.
Lors de l’installation vous pouvez utiliser jusqu’à trois coudes à 90° RETRAFLEX, deux coudes à 45° RETRAFLEX et deux coudes à 22,5° RETRAFLEX.
Une butée est installé à la fin du réseau empêchant le flexible d’aller plus loin.
Il est préférable d’installer le réseau de canalisations du système RETRAFLEX en hauteur (combles, grenier) à fin d’avoir accès plus facilement a toute la longueur de votre flexible, mais il est également possible de le faire passer par le sous sol ou directement dans les fondations pour le cas d’une construction.
La place pour le flexible RETRAFLEX dans le réseau de canalisations doit être 2 ml plus long que le celui-ci. (exemple : 11 mL de canalisations pour un flexible de 9 mL)
Le bas de la prise RETRAFLEX ce fixe entre 1,1 ml et 1,30 ml pour une parfaite prise en mains du flexible.
Tout le réseau de canalisations est collée et fixé à l’aide de supports. Les découpes du réseau de canalisations doivent être ce faire bien droite pour un emboîtement parfait.